Un salaire compétitif, une prime, une voiture ou d’autres avantages intéressants peuvent faire en sorte que les employés se sentent appréciés pour le travail qu’ils accomplissent dans votre entreprise. Mais les gestes inattendus sont ceux qui peuvent vraiment faire la différence. Pensez, par exemple, à la célébration d’anniversaires marquants, comme un anniversaire de travail de 1, 5, 10 ou 25 ans, de nouvelles embauches, des promotions ou des anniversaires. En plus de ces jalons personnels, certaines entreprises achètent également à leurs employés des cadeaux d’entreprise pour des jours spéciaux comme Noël, Pâques et New York. Certaines entreprises utilisent même les cadeaux d’entreprise comme une incitation à de meilleures performances personnelles ou d’équipe, ce qui peut éventuellement augmenter la productivité et la satisfaction au travail. Après tout, un bon cadeau peut être la meilleure chose qui montre pleinement votre appréciation à vos employés!

Un cadeau d’entreprise peut être un petit geste, mais ce peut être ce petit plus qui égaye la journée de vos employés. Cela peut les faire se sentir vus et valorisés! Une fois que vous savez que les cadeaux d’entreprise peuvent améliorer le quotidien des employés, il ne reste plus qu’une question. «Quels cadeaux d’entreprise sont les meilleurs cadeaux à offrir à vos employés»?

Dans cet article, nous vous présenterons les 5 meilleurs cadeaux d’entreprise qui mettront définitivement le sourire sur les visages de vos employés. Des cadeaux ordinaires qui font toujours du bien aux cadeaux plus spéciaux et personnalisés qui indiquent que vous connaissez bien votre employé! Curieuse? Alors lisez!

1. Cartes-cadeaux

Quelque chose qui s’adapte toujours à toutes les situations: la carte-cadeau. Avec une carte-cadeau, vous donnez à vos employés la possibilité d’acheter quelque chose qu’ils aiment vraiment / ont toujours voulu. Une carte-cadeau peut être un cadeau ordinaire, mais n’oubliez pas que les gens connaissent bien mieux que vous leurs propres goûts et styles. Et comme ils peuvent choisir leur propre cadeau, vous, en tant qu’employeur, ne pouvez pas faire d’erreur en choisissant le mauvais. C’est gagnant-gagnant!

Si vous souhaitez acheter une carte cadeau pour vos employés, vous pouvez choisir entre deux types de cartes cadeaux: pour un article (spécifique) ou pour une expérience. Si vous souhaitez que vos employés choisissent un article qui leur plaît, achetez-leur de préférence une carte-cadeau ordinaire. Par exemple, une carte-cadeau Amazon ou eBay. Sur des sites Web comme Amazon et eBay, les gens peuvent trouver littéralement tout ce qu’ils aiment. Voulez-vous leur offrir une véritable «expérience», puis optez pour un dîner ou une journée au spa / sauna. Une activité amusante ou aventureuse ou des billets pour un concert peuvent être plus amusants comme récompense / cadeau pour toute une équipe.

2. Articles de bureau amusants et pratiques

Vous recherchez des articles amusants mais pratiques que les gens utilisent tous les jours? Pourquoi ne pas acheter à vos employés des articles de bureau sympas? Les articles de bureau amusants peuvent rendre votre journée de travail plus agréable. S’ils sont également pratiques, cela peut également rendre votre journée de travail plus productive. Un gagnant-gagnant! Pensez, par exemple, à un mug personnalisé. Les employés les utilisent probablement tous les jours pour prendre un café ou un thé pour commencer leur journée. Vous pouvez également imprimer un slogan amusant sur la tasse qui décrit cet employé en particulier ou vous pouvez imprimer son surnom. Et avez-vous déjà pensé aux chauffe-mugs, aux lampes à sel et à lave (astro), aux boules anti-stress ou aux clés USB personnalisées de toutes formes et tailles? Il y a tellement d’articles de bureau amusants et pratiques!

3. Vêtements et accessoires de marque

Pensez-vous que les employés n’aiment pas porter des vêtements de marque ou des accessoires de marque? Eh bien, alors vous avez mal pensé! Les recherches montrent que de nombreux employés aiment avoir des vêtements et / ou des accessoires portant le nom de leur entreprise. Cela leur donne un sentiment d’appartenance: faire partie d’un groupe ou d’un club. Cela les fait se sentir spéciaux. Les autres employés sont tout simplement fiers de travailler pour une entreprise spécifique et aiment le montrer aux autres. Vous recherchez des vêtements et / ou des accessoires de marque avec lesquels vous pourrez surprendre vos employés? Une polaire confortable, une veste ou un t-shirt avec le nom de votre entreprise est toujours une bonne idée. Voulez-vous choisir un cadeau d’entreprise de marque moins évident pour vos employés? Ensuite, achetez-leur des articles de plage de marque (par exemple, des tongs de marque, des ballons de plage, des raquettes de badminton, des sacs isothermes ou des serviettes) ou même des pyjamas confortables. Et rappelez-vous: une bonne histoire (personnelle) rend un bon cadeau encore meilleur!

4. Écouteurs à réduction de bruit

Voulez-vous vraiment impressionner vos employés avec un cadeau spécial? Et le prix n’est-il pas vraiment un problème? Les écouteurs antibruit pourraient alors être un cadeau d’entreprise surprenant pour vos employés. Les bureaux peuvent être très encombrés et bruyants, ce qui peut distraire les employés de leur travail. Et même pour les personnes qui travaillent à domicile pendant la pandémie, les écouteurs antibruit peuvent être un cadeau intelligent – pensez, par exemple, aux enfants qui courent partout. Et soyons honnêtes: une bonne confiture aidera tout le monde à passer la journée!

5. Friandises et sucreries

Il y a ce dicton: «le chemin vers le cœur d’un homme passe par son estomac». Mais nous pensons que ce dicton s’applique également aux femmes! Acheter des bonbons et des collations à votre employé est certainement une bonne idée. Mais leur acheter leurs favoris, montre clairement que vous avez pensé à eux! Quelques exemples de bons cadeaux alimentaires pour vos employés sont leur café ou thé préféré. Et puis assurez-vous de ne pas acheter les produits réguliers que vous pouvez obtenir à l’épicerie locale, mais achetez les marques les plus exclusives. Ou que pensez-vous de certains macarons français ou du chocolat belge dans un joli coffret cadeau? Ou achetez un bon whisky ou une belle bouteille de champagne (n’oubliez pas de le faire éclater quand tout le monde est là) si vous voulez célébrer une occasion spéciale. Faites-en toujours un moment spécial! Vous pouvez également sélectionner des friandises et des sucreries locales pour une expérience vraiment personnalisée.

Vous recherchez un joli cadeau pour récompenser vos collaborateurs? Ou pour célébrer un moment privilégié? Ou simplement parce que vous l’aimez? J’espère que vous saurez quoi acheter après avoir lu cet article. Bonne chance!