Comment trader les crypto monnaies et le bitcoin ?

Le trading de Bitcoin n’a jamais été aussi attrayant. Grâce au fait que cette crypto-monnaie est évaluée à plus de 50 000 $, de nombreuses personnes sont ouvertes à l’idée de plonger dans le monde du trading et de gagner de l’argent.

Bien sûr, le processus n’est pas aussi simple qu’on pourrait le penser, car il y a des tonnes de choses dont vous devez vous souvenir et prendre en compte lorsqu’il s’agit de Bitcoin. C’est exactement le sujet que nous voulions aborder dans cet article et nommer quelques aspects généraux que vous devez garder à l’esprit chaque fois que vous pensez à trader avec cette crypto-monnaie.

Sans plus tarder, vérifions les détails et découvrons tout ce qu’il y a à savoir.

Top 4 des choses clés à comprendre sur Bitcoin

1. La haute volatilité

L’un des faits les plus connus sur Bitcoin est qu’il est livré avec un taux de volatilité élevé. Cela signifie que sa valeur est soumise à de nombreux changements quotidiens. Souvent, il peut monter ou descendre jusqu’à quelques milliers de dollars en seulement 24 heures. C’est une monnaie imprévisible et la plupart des cryptos ont tendance à se comporter comme ça.

Le taux de volatilité élevé est l’un des plus gros problèmes auxquels les commerçants sont confrontés lorsqu’ils négocient avec Bitcoin, car il leur est difficile de déterminer quand vendre leurs actifs et maximiser leurs profits. Cependant, si vous y parvenez, vous vous retrouverez avec une fortune !

2. Les sites de trading peuvent vous aider

Bien que le taux de volatilité soit gênant, la bonne chose est que certains sites de trading peuvent vous aider à le combattre et ainsi à réaliser un profit. Voici comment. Les plates-formes réputées utilisent des systèmes d’IA avancés capables de collecter toutes les données sur Bitcoin du marché et de les utiliser pour analyser ses fluctuations futures.

Plus le système est performant, plus les résultats seront précis. L’une des plateformes de trading qui a un taux de rentabilité très élevé est Bitcoin. Tout ce que vous avez à faire pour accéder aux services de cette plateforme de trading est de vous inscrire. Le processus est très rapide et simple. Après vous être inscrit, vous devrez vérifier votre identité en fournissant au site des documents valides tels qu’une pièce d’identité, un permis de conduire ou un passeport.

3. La patience est la clé

L’un des plus grands défis que vous rencontrerez lors du trading avec Bitcoin est d’apprendre à être patient. Pourquoi? Grâce au taux de volatilité, le prix du Bitcoin a le potentiel d’augmenter rapidement en valeur. Les traders débutants penseront que la tendance se poursuivra et que Bitcoin continuera à augmenter. C’est le concept de la  peur de manquer  et parce que les commerçants sont convaincus que l’offre est tout simplement trop belle pour être acceptée, ils investissent beaucoup d’argent dans la crypto-monnaie.

Mais, après avoir investi, le prix du Bitcoin chute en valeur et ils ne peuvent en tirer aucun profit. C’est à ce moment-là que les commerçants les plus expérimentés interviennent et prennent tous les bénéfices pour eux-mêmes. La patience est l’un des meilleurs outils que vous puissiez maîtriser car il vous aidera à apprendre comment fonctionne Bitcoin et ainsi augmenter vos chances de réaliser un profit.

4. La réduction de moitié des événements entraîne des flambées de prix

Enfin, des événements de réduction de moitié ont lieu lorsqu’un total de 210 000 Bitcoins sont extraits. C’est généralement autour de 4 ans. Les prochains événements de réduction de moitié devraient avoir lieu en 2024, 2028 et 2032. D’ici 2032, on s’attend à ce que 99% de tous les Bitcoins soient extraits. Mais, ce qu’il est important de savoir à leur sujet, c’est qu’ils conduisent toujours à des flambées de prix.

En effet, lors d’événements de réduction de moitié, il devient extrêmement difficile d’extraire des Bitcoins et logiquement, son prix augmente. L’événement de réduction de moitié le plus récent a eu lieu en 2020 et depuis sa fin, Bitcoin est passé à 60 000 $. Non seulement cela, mais les experts pensent que Bitcoin a le potentiel de grimper encore plus et peut-être d’atteindre une valeur record de 100 000 $ d’ici la fin de 2021.

Alors, comment trader le Bitcoin au jour le jour ?

Cette forme de trading signifie que vous ouvrirez et fermerez une position en un seul jour de bourse . Quiconque cherche à réaliser un profit du jour au lendemain et qui souhaite être dans l’entreprise à court terme appréciera cette étape et cette façon de négocier.

Comment trader le Bitcoin en tendance ?

Le trading de tendance est un processus dans lequel vous suivrez la tendance BTC actuelle. Si la tendance est mauvaise ou mauvaise, vous opterez pour une tendance longue et une tendance baissière signifie être courte. Méfiez-vous de la tendance émergente et demandez de l’aide aux autres autour de vous si vous n’êtes pas trop sûr de la façon dont fonctionnent les tendances.

N’oubliez pas ces 3 meilleurs conseils en matière de BTC

1. Commencez toujours petit et progressez progressivement

Il vaut mieux être prudent et prudent que de tout faire. Ne faites jamais tout votre possible et profitez plutôt des transactions à petite mise. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir.

2. Procurez-vous un portefeuille sécurisé

Vous devez conserver vos actifs numériques dans votre portefeuille numérique, car c’est le moyen le meilleur et le plus sûr à long terme. Il existe des portefeuilles chauds et des portefeuilles froids parmi lesquels vous pouvez choisir. Les portefeuilles chauds sont connectés à Internet, tandis que les portefeuilles froids sont utilisés pour stocker vos actifs.

3. Soyez intelligent avec votre stratégie

Vous avez le choix entre quatre catégories, ainsi que quatre stratégies différentes à essayer :

  • Scalpers : ceux qui font beaucoup de transactions mais pour un montant de profit plus petit
  • Day traders : ils gouvernent le marché pendant 24 heures
  • Swing trading : e fait grâce à une analyse approfondie
  • Trader passif : prend du temps et joue lentement pour un profit à long terme

Prêt pour votre expérience BTC ultime ?

Êtes-vous prêt à commencer à trader et avez-vous hâte de commencer avec votre utilisation et vos transactions BTC ? Cet article aidera les débutants et les experts à s’y habituer. Faites-nous savoir où vous en êtes en ce qui concerne le trading de Bitcoin.