Quelles sont les meilleurs endroits à visiter en Équateur ?

L’Équateur est un petit pays situé en Amérique du Sud, si vous regardez la carte, il est presque imperceptible mais sur son territoire, il existe une grande variété d’écosystèmes et de paysages, ce qui est difficile de tout parcourir en un seul voyage.

Me croiriez-vous si je vous disais que vous pouvez profiter des îles Galapagos et de sa faune unique, puis aller sur la côte et découvrir l’artisanat des peuples précolombiens tout en voyant l’immensité de l’océan Pacifique? Après cela, vous pouvez sentir le vent glacial de la chaîne de montagnes des Andes et regarder ses volcans ornés de neige blanche pour culminer dans la jungle amazonienne dense partageant avec les tribus amazoniennes qui possèdent le mysticisme et la magie d’une civilisation qui a des millénaires de la vie et cela marche encore parmi nous.

Il y a des endroits infinis, et en Equateur, chaque endroit a son charme. Les gens sont si accueillants, ce qui peut être inhabituel pour certains touristes, mais ils s’y habitueront rapidement. Alors si vous visitez l’Équateur, n’hésitez pas à échanger avec un local et à échanger des expériences, que ce soit avec un artisan, un guide, un serveur dans un restaurant, vous trouverez toujours une bonne conversation et en apprendre davantage. Maintenant, je recommande les endroits les plus fantastiques que vous puissiez visiter.

1. Esmeraldas et sa plage de Mompiche

Cette plage est bien connue, un beau village de pêcheurs, avec des températures chaudes presque toute l’année, c’est comme un été éternel, parfait pour le surf. Cette plage fait partie d’une forêt tropicale humide où la faune et la flore ont été préservées dans leur forme la plus pure. Ici, le tourisme s’est concentré sur l’écologie. Ce qui est essentiel pour maintenir ces écosystèmes plus longtemps et ne sont pas réduits par un tourisme irresponsable.

2. Cuenca, la ville la plus propre

Cuenca est la deuxième ville la plus importante après Quito, la capitale de l’Équateur. Cette ville est une belle scène architecturale de la colonisation espagnole. vous pouvez parcourir ses rues en toute tranquillité. Outre le fait que c’est l’une des villes où le plus d’étrangers viennent passer leur retraite après des années de travail, le climat est un peu froid, mais ne vous y trompez pas, le soleil se réchauffe souvent de manière douillette. Ici, vous pouvez faire beaucoup de tourisme dans les musées et les réserves, voici le célèbre parc El Cajas, qui possède un grand nombre de lagunes d’eau pure sur son territoire où vous pouvez camper, faire de la randonnée et pêcher.

3. L’immense Chimborazo

Comme l’Équateur possède la chaîne de montagnes des Andes, les paysages du volcan sont une constante à vos yeux lorsque vous voyagez dans le paramo. Ces immenses élévations sont précieuses aux yeux de ceux qui ont la joie de les voir. Beaucoup sont si hauts que vous pouvez les voir sur des centaines de kilomètres. Parmi eux se trouve le Chimborazo , c’est le plus haut volcan inactif d’Équateur, de nombreuses personnes le visitent pour le camping, la randonnée et le VTT.

4. Réserve de Cuyabeno, un paradis amazonien

La vie naturelle est typique de cet écosystème, la lagune de Cuyabeno est un site attractif situé en Amazonie, dans le secteur de Putumayo. Cet endroit situé au milieu de la jungle, est célèbre pour son écotourisme, où vous pouvez écouter les oiseaux tout le temps, entendre également le hurlement des singes et rencontrer des papillons colorés. En plus d’être

en mesure de déguster leurs plats typiques tels que Palmito ceviche, Maito de Tilapia et Cachama et Chicha de Yuca et Chonta.

5. Loja, la ville de la forêt pétrifiée

Loja est aussi une ville où l’architecture se démarque, plus que toute sa cathédrale, c’est un art qui dure dans le temps. Voici aussi la forêt pétrifiée de Puyango, qui a une belle vue avec d’immenses arbres où la plupart sont en état de pétrification avec des centaines d’années d’existence, un paysage d’un autre monde qui vous laissera sûrement absorbé. Vous pouvez également assister à la floraison des Guayacanes, qui accueillent leurs visiteurs chaque nouvelle année, c’est une merveille unique où l’on voit toute la forêt aux fleurs jaunes, comme une douche dorée.

6. Îles enchantées des Galapagos

C’est le paysage touristique le plus célèbre de l’Équateur, année après année, de nombreux touristes visitent ces îles volcaniques. Lieu où Charles Darwin a fait sa fameuse théorie de l’évolution , où il a analysé comment, selon chaque écosystème, les animaux évoluaient et s’adaptaient aux conditions environnementales. Ici vous pouvez trouver les célèbres tortues géantes , caractérisées par leur longévité et parce qu’elles sont en danger d’extinction. Ici, vous pouvez faire du tourisme sur chaque île, découvrir les différents écosystèmes qui existent, plonger dans les eaux transparentes et nager avec les dauphins et les otaries. c’est une expérience inoubliable.

7. Montecristi berceau du chapeau de paille le plus célèbre au monde

Parce que vous avez beaucoup entendu parler du chapeau Panama, mais que vous ne saviez sûrement pas que ce beau chapeau est 100% équatorien. À Montecristi, les chapeaux sont tissés et c’est impressionnant avec les familles d’artisans qui consacrent toute leur vie à tricoter le bonnet, tandis que vous faites le tour de cette petite ville, vous pouvez en apprendre un peu sur son histoire, rencontrer les artisans et leur sagesse. Ici aussi, vous pouvez essayer la cuisine exquise de la côte, car à 15 minutes se trouve Manta, la ville portuaire de Manta, où vous pouvez essayer tant de plats avec des fruits de mer frais. un délice pour le palais.

8. Musée du milieu du monde

Cet endroit est le seul au monde où l’on sait exactement où passe la ligne équatoriale qui divise le monde en deux hémisphères. Une mission géodésique française entre 1734 et 1743 a effectué ses études dans ce lieu et avec les données de cette époque, ils ont élevé un monument où les hémisphères nord et sud de la planète ont été établis. Mais actuellement, avec l’existence du GPS, la ligne équatoriale passe à environ 240 m au nord du monument. Cela ne diminue en rien son importance, car à l’intérieur du musée, vous pouvez visiter les différentes attractions que vous devez connaître, telles que des informations sur les cultures de l’Équateur, la gare de son célèbre train, connaître un peu le meilleur chocolat de l’Équateur. et profitez de la musique et de la tradition que vous ne pouvez connaître qu’en la visitant.