Comment choisir les bonnes lunettes pour votre visage et votre vue ?

Choisir les bonnes lunettes n’est pas une mince affaire. Une fois que vous en avez posé les yeux, rien ne garantit qu’il vous ira bien une fois que vous les aurez essayés. Cela est arrivé à nous tous qui avons besoin d’aides oculaires. Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi c’est le cas, nous avons une réponse. Tout se résume à la forme de notre visage. À cause de cela, certaines lunettes pourraient ne pas vous convenir tandis que d’autres vous iraient parfaitement, et vous adorerez le look qu’elles vous ont donné. Si vous ne nous croyez toujours pas, veuillez lire ces sept conseils pour choisir les bonnes lunettes pour la forme de votre visage . Une fois que vous le faites, tout sera plus transparent, tout comme lorsque vous mettez vos lunettes.

Quelle est la forme de mon visage?

Déterminer la forme de votre visage n’est pas difficile à faire. Tout ce que vous avez à faire est de vous tenir devant un miroir et d’éloigner les cheveux de votre visage. C’est le moyen le plus simple de voir quelles lunettes se posent parfaitement sur votre visage. Notez que vous devez regarder directement dans le miroir, et non sous un angle amusant. Cela vous donnera un aperçu parfait des contours de votre visage, de la forme générale et des spécificités de la tête. Vous trouverez ci-dessous la liste des formes de visage les plus courantes et le type de lunettes qui conviennent à chacune d’elles. Jetez un œil pour une décision plus facile sur celle qui vous convient le mieux.

Forme de visage ovale

Si vous avez cette forme de visage, considérez-vous béni car c’est celui qui se rapproche de l’idéal. La raison en est ses proportions parfaitement équilibrées. Une fois que vous avez déterminé qu’il s’agit de la forme de votre visage, il y a une forme de lunettes qui va avec. Nous parlons de montures plus larges que la partie de votre visage qui s’étire le plus de gauche à droite. Un look large nécessite des lunettes plus larges .

Coeur en forme de visage

Nous savons tous à quoi ressemble un cœur, et oui, notre visage peut sembler similaire. C’est quand nous sommes plus larges en haut et plus étroits en bas de notre tête. Il y a un dysfonctionnement dans la largeur de notre visage quand c’est comme ça, et le cadre en verre peut le rendre moins perceptible. Tout ce que vous avez à faire est de choisir des cadres qui ne ressemblent pas à un visage en forme de cœur plus large à l’extrémité inférieure. Vous pouvez opter pour des montures de couleur claire ou même en choisir une sans monture.

Forme de visage oblongue

Si vous avez un visage qui n’est pas aussi long que large, vous avez un type oblong. Il est également reconnaissable à sa ligne de joue droite. Ce type de visage doit être équilibré en le raccourcissant, et cela peut être fait avec des cadres particuliers – plus larges et plus approfondis. Vous devez ajouter de la largeur à votre visage dans ce cas, et la voie à suivre est avec des branches contrastées ou décoratives dans les montures.

Forme de visage carrée

Avez-vous un front large? Pas comme Peyton Manning, mais assez proche? De plus, il y a une forte mâchoire comme Henry Cavill? Si tel est le cas, vous avez un visage carré. Si ces comparaisons ne font pas l’affaire, regardez n’importe quelle forme carrée, et si votre visage s’intègre à cause de la même longueur et largeur, tous les doutes sont dispersés. Lorsque c’est le cas, vous devez adoucir les angles de votre tête et lui donner un aspect plus long. Pour cette raison, vous aurez besoin de cadres étroits qui ont plus de largeur que de profondeur et qui sont également ovales.

Forme de visage de diamant

Un front étroit et la mâchoire de la même forme sont ce qui fait une forme de visage en diamant. Ajoutez de larges pommettes et il n’y a pas d’erreur. Peu de gens ont cette forme de visage et elle est considérée comme la plus rare du groupe. Si vous êtes béni avec cette forme, vous devez sortir et essayer d’adoucir les pommettes tout en soulignant les yeux dans le processus. Les montures qui conviennent le mieux à la forme du diamant sont celles qui accompagnent vos sourcils. Les formes ovales et œil-de-chat sont ce que vous devriez choisir avec des montures sans monture. Si vous avez un visage en diamant, vous devriez rechercher des montures idéales pour compléter le caractère unique que vous a donné mère nature.

Forme de visage rond

Ce n’est pas la tasse de thé de tout le monde, tous ces angles bas qui accompagnent la forme ronde du visage. Les lignes sont courbes et la largeur correspond à la longueur dans cette forme sans angle. Vous pouvez appeler cela proportionnel, mais tout le monde ne partagerait pas ce point de vue. Ce que vous devez faire avec ce look est de le faire paraître plus long et plus fin. Les lunettes que vous souhaitez réaliser sont étroites dans un angle qui accentuerait la longueur du visage. De plus, vous pouvez essayer d’utiliser des cadres avec un pont transparent et qui ne sont pas aussi profonds que larges.

Triangle de la base vers le bas

Lorsque vous regardez la partie inférieure du visage et la mâchoire, et que vous voyez qu’ils sont plus complets que le front, qui est étroit, vous regardez un visage triangulaire de la base vers le bas. Cette forme de visage est étroite en haut et large sur les joues et le menton. Ce n’est pas une forme qui peut être convertie facilement avec des lunettes, mais cela peut être fait. Il serait préférable que vous disposiez d’un cadre aux couleurs riches élargi en haut, qui couvre les sourcils. Si vous optez pour une monture œil-de-chat, vous ne ferez pas d’erreur.

 

Conclusion

Ce n’est pas une tâche facile de choisir un cadre en verre qui convient parfaitement à votre visage. C’est encore plus difficile si vous ne connaissez pas la bonne forme de votre visage. Si vous lisez attentivement cet article, vous avez maintenant un coup de main, et vous êtes prêt à acheter un article de votre choix qui améliorera votre attrait.