Comment bien choisir une bague de fiancailles et les erreurs à éviter  ?

Toutes les propositions de mariage sont mémorables et constituent l’une des décisions les plus importantes de notre vie. Vous aimez profondément quelqu’un et vous souhaitez proposer le mariage à votre moitié avec une belle bague de fiançailles. Acheter une bague de fiançailles n’est pas une tâche facile, surtout pour les hommes qui n’ont aucune idée des bijoux. Avec autant de variétés de pierres précieuses et tant de boutiques qui les vendent à travers le monde, il est tout à fait naturel de se sentir confus et intimidé, mais malgré cette pression que vous ressentez, vous voulez vous assurer de faire le bon choix quand il s’agit. à la bague de fiançailles; celui que votre moitié aimerait et apprécierait. Voici donc une liste d’erreurs que vous devez éviter lors de l’achat et de la bague de fiançailles.

1. Ne pas faire vos devoirs / recherches

Il est important de savoir que l’achat d’une bague de fiançailles nécessite un investissement financier considérable. Donc, si vous vous retrouvez dans une bijouterie sans faire vos recherches ou sans avoir aucune connaissance de base de ce que vous voulez acheter, il y a de fortes chances que vous finissiez par payer plus que ce à quoi vous pensiez ou que vous n’allez pas le faire. soyez satisfait de votre achat. Vous n’avez pas vraiment besoin de devenir un expert mais vous pouvez rechercher sur Internet et vous renseigner sur les différents styles de bagues de fiançailles disponibles, leurs prix, les 4C si c’est un diamant bague de fiançailles, etc. En outre, vous devez être très minutieux avec les goûts de vos partenaires. Achetez quelque chose qu’elle aimerait et apprécie au lieu d’acheter quelque chose que vous aimez. Avoir des connaissances sur toutes ces choses rendra non seulement le processus d’achat beaucoup plus simple, mais vous serez également satisfait de votre achat.

2. Ne pas avoir de budget fixe

La finance joue un rôle important dans le choix de la bague de fiançailles que vous allez acheter. Ils disent que vous devriez dépenser environ 3 mois de salaire sur votre bague de fiançailles, ce qui n’est pas seulement faux, mais également irréalisable. Il est très facile de devenir émotif et de se laisser emporter pendant que vous achetez la bague et que vous finissez par dépenser plus que ce que vous aviez prévu. Tenez toujours compte de votre situation financière, décidez d’un budget fixe pour l’anneau et respectez-le. Vous voudrez peut-être dépenser votre argent durement gagné pour une maison, un mariage heureux ou une belle lune de miel. Alors définissez d’abord vos priorités, puis déterminez combien vous êtes prêt à dépenser pour la bague.

3. Faire du shopping sans contribution d’amis et de famille

Il est tout à fait naturel de vouloir faire de votre demande en mariage une surprise pour votre partenaire, mais n’allez pas acheter une bague de fiançailles sans consulter vos amis et votre famille. Les frères et sœurs, les parents et les amis de votre partenaire (ceux à qui vous pouvez faire confiance avec un secret) connaîtront bien mieux leurs goûts et pourront vous guider et vous aider à choisir la bague de fiançailles. Ils pourront vous aider avec les préférences de votre partenaire et la taille de la bague afin que la bague que vous achetez s’adapte parfaitement. Alternativement, vous pouvez demander à votre partenaire le type de bague qu’il aime et garder les autres détails de votre proposition secrets si vous voulez que ce soit une surprise.

4. Se précipiter pour acheter la bague

Ne soyez jamais pressé d’acheter la bague ou d’acheter la première bague que vous trouvez attrayante. Il n’y a aucun mal à retarder un peu votre proposition et à passer du temps à vous renseigner et à voir quelques sonneries avant de vous en décider. Vous devriez toujours voir quelques bagues, prendre le temps de les comparer et discuter des caractéristiques et du prix de chaque bague avec les professionnels du magasin.

5. Opter pour une bague à la mode et à la mode

Vous pensez peut-être qu’acheter la bague la plus à la mode et la plus tendance pour votre partenaire serait incroyable, mais pour être honnête, les tendances ont tendance à monter et à descendre comme les vagues de l’océan. Une certaine tendance qui est extrêmement populaire aujourd’hui peut perdre de sa popularité et s’éteindre au bout de quelques mois. Maintenant, une bague de fiançailles n’est pas quelque chose que votre autre significatif voudra remplacer si la bague à la mode se démode. Donc, vous devez faire preuve de prudence lorsque vous choisissez quelque chose de tendance plutôt que quelque chose de classique. Le style de chacun est différent, donc si vous pensez que l’achat d’une bague à la mode rendrait votre partenaire extrêmement heureux, alors allez-y. Mais si vous voulez nager dans des eaux plus sûres, optez pour des classiques comme une bague de fiançailles en diamant taille ronde.

6. Ne pas vérifier la qualité

Dans tout le processus d’achat d’une bague de fiançailles et en prenant soin des détails, il est facile de passer à côté de petits tels que la qualité et la certification de la bague. Mais cette erreur peut vous coûter cher et doit être évitée car l’achat implique une somme d’argent considérable. Il existe de nombreux faux diamants sur le marché qui ressemblent beaucoup aux vrais et vous ne pouvez pas les distinguer l’un de l’autre à l’œil nu. Par conséquent, il est toujours conseillé de faire votre achat dans un magasin fiable qui ne vend que des bijoux certifiés et assurez-vous de vérifier la garantie et la certification ainsi que la qualité de la bague. N’achetez pas la bague auprès d’une source peu fiable afin d’économiser de l’argent.

Les bagues de fiançailles ne sont pas seulement précieuses, mais ont une grande valeur émotionnelle pour les deux personnes qui vont être unies dans le mariage. Assurez-vous donc d’éviter ces erreurs et achetez une belle bague pour votre partenaire. Prenez toujours le temps et gardez tous les aspects à l’esprit avant d’acheter la bague.