Quelles sont les meilleures conception web à mettre en place en 2021 ?

La conception Web devient un cheminement de carrière très populaire pour beaucoup de gens. Et honnêtement, cela a du sens. Il devrait devenir populaire car de plus en plus d’entreprises visent le commerce électronique . En d’autres termes, ils ont besoin de sites Web. Le monde a besoin de beaucoup de nouveaux sites Web en ce moment, donc pour les créer, nous avons besoin de concepteurs Web. Mais, même s’il y a tant besoin de tels experts, les gens doivent encore être uniques et expérimentés pour gagner de l’argent avec cette profession. Donc, si vous voulez rester compétitif, il y a plusieurs principes de conception Web que vous devez essayer en 2021.

Cependant, trouver ces bons principes peut être un peu difficile. Vous devez garder à l’esprit que les gens de cette industrie font tout ce qu’ils peuvent pour être meilleurs que la concurrence. Vous êtes leur concurrence. Si vous voulez que les entreprises vous embauchent au lieu de quelqu’un d’autre, vous devrez faire quelque chose pour prouver que vous êtes meilleur.

Pour vous aider, j’ai décidé d’écrire cet article et de vous parler des concepts les plus intrigants et les plus populaires pour la conception de pages Web qui sont très couramment utilisés en 2020.

1. La symétrie peut être ennuyeuse

Dans presque tous les types d’art, les artistes ont toujours fait de leur mieux pour parvenir à la symétrie. Que ce soit dans la peinture, le dessin, la sculpture, le modelage ou même la musique, les artistes visent toujours un certain niveau de symétrie. Mais, une fois qu’un artiste commence à construire son propre style unique, il arrive à une conclusion que la symétrie ne devrait pas toujours être la norme. Il est normal de vouloir créer quelque chose d’un peu plus différent.

Bien sûr, parfois, il faut être aussi symétrique que possible. Par exemple, lorsqu’il s’agit de créer un logo, la symétrie est toujours souhaitée et nécessaire. Mais, lorsque vous concevez un site Web, vous avez beaucoup plus de liberté que vous ne le pensez.

Évidemment, votre employeur a une certaine idée que vous devez réaliser, mais vous obtenez également votre liberté artistique. Donc, si vous voulez créer quelque chose qui ne ressemble pas à tout ce que vous avez vu sur Internet. Si vous voulez faire quelque chose d’unique, vous devriez essayer l’asymétrie.

2. Rendez-le compatible avec les appareils mobiles

Il semble que beaucoup de concepteurs de sites Web oublient ces jours-ci les utilisateurs qui proviennent d’appareils mobiles tels que les tablettes et les smartphones. En 2021, c’est tout simplement inacceptable. Si vous n’optimisez pas une page Web pour les utilisateurs mobiles, vous pouvez perdre beaucoup de trafic. Cela laissera beaucoup de clients insatisfaits.

Non seulement les gens commenceront à éviter votre site Web sur les téléphones ou les tablettes, mais même votre note SEO pourrait commencer à baisser. L’optimisation des moteurs de recherche est essentielle au succès de tout site Web en 2021 et dans les années à venir. La convivialité mobile est en fait un facteur très important si vous voulez que votre classement d’optimisation des moteurs de recherche soit aussi élevé que possible.

Ne vous inquiétez pas, il existe des centaines d’entreprises qui offrent de tels services. Je pense que vous n’aurez aucun mal à trouver une telle entreprise.

3. Réduisez le texte

L’une des erreurs les plus courantes commises par de nombreux nouveaux concepteurs Web est qu’ils remplissent trop de texte sur la page d’accueil. Évidemment, je ne parle pas de réduire le nombre de mots que l’on peut trouver dans un seul post. Non, je parle spécifiquement de réduire le texte qui peut être trouvé sur la page d’accueil.

Lorsque les gens accèdent à un site Web, ils veulent être accueillis avec autant de contenu visuel que possible. Tout d’abord, ils regardent les images, et seulement après cela, ils commenceront à penser à lire le texte sous (ou au-dessus) de cette image.

Mon conseil serait de réduire le nombre de mots pour l’extrait. Quelque part autour de 30 ou 35 est parfait. Vous pouvez également essayer d’augmenter la taille de la police, de changer la police elle-même et peut-être même de produire la hauteur entre les lignes. Ces modifications peuvent rendre votre site Web beaucoup plus propre tout en fournissant beaucoup plus d’informations.

4. La performance est essentielle

Chaque fois que je travaille sur la conception du site Web, je souhaite toujours ajouter toutes sortes d’animations différentes ou d’autres ajouts intéressants. Avec toutes ces expériences, le site Web devient beaucoup plus interactif et intéressant pour l’utilisateur, mais il y a un problème. En remplissant la page avec trop d’informations inutiles et gonflées, les performances commencent à chuter.

C’est tout simplement inacceptable. Quelle que soit la qualité de ce site, vous ne pouvez pas renoncer à ses performances. Les performances d’une page Web peuvent avoir un impact énorme sur l’optimisation des moteurs de recherche et l’expérience d’un utilisateur.

Avez-vous déjà visité un site Web qui ne répond pas et qui est lent? Si c’est le cas, je peux imaginer que vous étiez frustré en le parcourant, n’est-ce pas? Je sais que je suis toujours ennuyé quand je me retrouve sur une telle page Web.

Donc, si vous ne voulez pas qu’un de vos clients en fasse l’expérience, vous devez toujours viser à obtenir les meilleures performances possibles. La vitesse est essentielle.

5. Interactions avec les animations

Dans mon point précédent, je devais mentionner à quel point il est important de maintenir les performances d’un site Web . Mais, si vous rendez toute la conception statique, vous obtiendrez naturellement ces performances, mais votre conception commencera à manquer de direct et d’interactivité. Vous ne pouvez pas simplement le rendre ennuyeux. Il doit y avoir une sorte de mouvement ou d’animation, en particulier lorsque l’utilisateur interagit avec certains éléments.

Astuce supplémentaire

Au final, nous voulons vous suggérer de toujours faire attention aux clients-utilisateurs en situation de handicap. Vous devez adapter la conception de votre site à ces clients. La conformité ADA est extrêmement importante dans les temps modernes.

Il existe des dizaines de principes et de concepts de conception Web différents qui sont très populaires en 2021, mais je crois que les cinq que j’ai mentionnés ci-dessus sont les plus utilisés. Essayez de mettre en œuvre ces principes dans la conception de vos sites Web.