Quelles sont les solutions de publicité extérieur les plus performante pour votre entreprise ?

La publicité d’aujourd’hui est plus facile que jamais. Vous disposez de nombreux outils en ligne pour promouvoir votre produit ou service et toucher un large public. Mais qu’en est-il de ceux qui n’utilisent pas souvent Internet et les médias sociaux ? Chaque bonne stratégie publicitaire devrait inclure quelques solutions différentes, qui peuvent être utilisées pour la publicité extérieure. Et oui, on pense aux banderoles et panneaux d’affichage qui sont installés dans les rues ou au-dessus des immeubles alentour. Ils font partie de l’approche marketing traditionnelle, qui est toujours efficace car beaucoup de gens le verront de toute façon et s’en souviendront.

Il peut sembler facile d’assembler un design, mais nous savons tous que ce n’est pas si simple, nous avons donc besoin d’un graphiste pour le faire pour nous. Alors, quelles sont les solutions les plus efficaces pour que la publicité extérieure soit au point ?

En voici quelques-uns :

1. Conception exceptionnelle

Les conceptions simples sont les plus efficaces. Même lorsque vous vendez votre maison et que vous souhaitez mettre un panneau dans la cour , il doit être agréable, clair, compréhensible et aller droit au but. L’utilisation de beaucoup de détails peut rendre les choses écrasantes, de sorte que les gens détourneront la tête lorsqu’ils passeront devant l’annonce. Ainsi, faire appel à un graphiste vous fera économiser beaucoup de nerfs, car il sait intégrer les détails simples dans un design exceptionnel qui séduira les clients potentiels.

2. Messages courts et compréhensibles

Chaque panneau d’affichage ou bannière partage un message avec les clients. Il doit être court, clair et compréhensible, afin qu’ils puissent comprendre ce que vous proposez et trouver les informations sur la façon de l’acheter. Alors, jouez intelligemment ces choses, car vous ne voulez pas mettre beaucoup de texte dans l’annonce. Les gens ne veulent pas lire de livres. Ils veulent faire passer le message immédiatement. Vous pouvez toujours laisser les informations de contact ou votre site Web afin qu’ils puissent le visiter et être informés de ce que vous vendez et de la façon d’acheter votre produit.

3. Visibilité

Les publicités extérieures sont suffisamment grandes pour être vues de partout. Mais, vous devez également planifier les positions. Votre annonce n’a aucune utilité si elle n’est pas visible. L’équipe marketing doit planifier stratégiquement cette chose, afin qu’elle puisse trouver les meilleurs postes dans la ville et les réserver pour la campagne. Le but est de le rendre le plus visible possible, afin qu’il puisse donner le résultat souhaité.

4. Inclure les coordonnées

Les coordonnées sont cruciales. Demandez au concepteur de mettre le numéro de téléphone, l’adresse e-mail de contact ou même les profils de réseaux sociaux sur le design. Certes, les gens ne peuvent pas vraiment y accéder en cliquant sur le lien, car c’est un design imprimable à la fin, mais ils peuvent être informés de tous les aspects du contact. L’une des meilleures idées est de mettre un code QR, afin que les personnes qui passent puissent simplement le scanner et accéder à votre site Web.

5. Pertinence du contenu

Le contenu, les images, le texte et les conceptions doivent être pertinents pour le public. Vous devez aller droit au but, donc même s’ils ne lisent pas le texte au début, sachez ce qu’ils regardent. Cela signifie que si vous vendez des pièces électroniques, vous devez mettre des images ou une typographie élégante qui vous les rappelle. Un contenu pertinent vous rapproche des clients potentiels qui seront intéressés par ce que vous avez à offrir.

6. Images haute résolution

Il ne s’agit pas seulement de mettre des images png sur votre conception et de vous attendre à ce qu’un miracle se produise. À ce stade, il est toujours préférable d’acheter un design haute résolution, plutôt que des vecteurs que vous pouvez trouver sur Google. N’oubliez pas que les publicités extérieures sont généralement imprimables et qu’elles doivent être belles et claires lorsqu’elles sont placées sur un panneau d’affichage.

7. Typographie claire et lisible

La typographie est également importante tout comme les images haute résolution. Il doit être lisible, afin que le public n’ait pas à lutter et à utiliser des compétences avancées pour reconnaître les lettres pour lire ce que vous avez à dire. Ils doivent donc être gentils et clairs et partager un message direct avec le client potentiel.

8. Palette de couleurs attrayante

Les couleurs sont également cruciales pour la conception. Ils doivent être compatibles, mais toujours agréables et attrayants. Vous pouvez vous inspirer de schémas de couleurs prédéfinis ou en créer un vous-même. Peu importe ce que vous choisissez, ils doivent tous être beaux et compatibles.

9. Considérez également la publicité mobile ou numérique comme une option

Les panneaux d’affichage et les bannières sont un bon choix, mais pouvez-vous imaginer votre message vidéo partagé sur un grand écran au centre de la ville ? C’est plus cher que les panneaux publicitaires et bannières traditionnels, mais ils sont encore plus efficaces. La publicité extérieure mobile comprend l’image de marque des véhicules d’entreprise, ou même des bus et des trains des transports publics. C’est l’un des meilleurs moyens de partager votre message avec les clients et de les fidéliser à vos côtés.

10. Installations publicitaires interactives

Ils conviennent mieux aux grands centres commerciaux ou aux gares routières. Ils fournissent des écrans tactiles et le client potentiel peut personnaliser son expérience en choisissant les paramètres et obtenir la bonne offre. De plus, si vous avez un budget limité, cela peut être assez coûteux pour votre entreprise. Alors, commencez par les approches traditionnelles et espérez qu’elles fonctionneront, afin que vous puissiez envisager la publicité numérique et interactive comme une option pour votre prochaine campagne.

Conclusion

Peu importe à quel point les outils en ligne sont utiles pour placer votre annonce et la diffuser afin qu’elle puisse atteindre des clients potentiels, ne sous-estimez pas le pouvoir de la publicité traditionnelle.  .                                                                                                                                                                                                                                                          . Les publicités extérieures ne sont qu’une petite partie de votre campagne. Au fur et à mesure que vous le planifiez et vérifiez votre budget, vous pouvez ajouter des publicités télévisées, des échantillons radio, des brochures, des e-mails de newsletter, des messages Viber et toute autre approche que vous jugez efficace pour atteindre le public.

La stratégie marketing comprend une planification intelligente et des talents pour proposer un design agréable et une copie attrayante. Une fois que vous aurez fait tout cela, nous sommes sûrs que vous serez en mesure de proposer votre produit au public cible.